L’industrie pharmaceutique est-elle au service de notre santé ?


L’industrie pharmaceutique est-elle au service de notre santé ?

Un rapport indique que l’industrie pharmaceutique fait plus de 19 milliards de dollars aujourd’hui. C’est un secteur économique qui ne cesse d’être en croissance. Mais encore, ce n’est qu’une infime partie de la fortune colossale que l’univers pharmaceutique possède.

Cependant, l’industrie pharmaceutique aide énormément les chercheurs pour qu’ils fabriquent de nouveaux médicaments et les mettre ainsi à la disposition des patients qui en ont besoin. Donc, l’industrie pharmaceutique apporte son aide pour que des nouveaux traitements soient mis en place. Mais on pourrait se demander si vraiment ce secteur se met réellement au service des patients.

Industrie pharmaceutique : des recherches médicales

Les nouveaux médicaments permettent d’améliorer la qualité de notre santé et quand on a une bonne santé, cela nous donne une vie meilleure. Récemment, l’industrie pharmaceutique se penchait beaucoup sur le cancer de la prostate ainsi que sur la dermatologie.

L’industrie pharmaceutique est liée à la chimie médicale. C’est bel et bien grâce à l’industrie pharmaceutique que nous pouvons mettre quelque chose dans notre boîte à secours. On peut effectivement dire que ce secteur soit à notre service.

Le business de la santé

Il semble cependant que l’industrie pharmaceutique tient à se faire du profit. Ce que ce secteur veut c’est de vendre énormément de médicaments. Mais les médicaments ne sont pas donnés. Donc l’industrie pharmaceutique veut que les médicaments soient vendus au maximum peu importe leurs prix. Cependant, le secteur pharmaceutique tient à fabriquer des médicaments qui ne vont pas avoir d’effets néfastes sur le patient, mais que ce dernier en consomme pendant un long moment. Des fois, on nous prescrit des produits que notre médecin ne connaît pas non plus forcément. Il n’a pas d’autres choix que de croire puisque même le médecin ne connaît pas la composition du médicament. Ce secteur n’est pas toujours animé de bons mobiles. Ils cherchent bien souvent à nous faire consommer pour renflouer leurs intérêts.